Liens très utiles pour la préparation des randos.

Géoportail.: le portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l'IGN
Des outils de personnalisation de carte, d'importation de fichiers GPX ou KML ....Incontournable !

Visorando. : Le site du randonneur par excellence. Ouvrir un compte est gratuit et permet de partager vos randos, d'en découvrir par centaines, d'accéder aux cartes des circuits, à leur description détaillée, d'importer ou exporter les fichiers GPX.
Le logiciel Visorando a été choisi par notre association, notamment comme outil de traçage et de lecture des traces GPS.
Aimé en résume, ici, le mode d'emploi.




OpenRunner. : Multi-loisirs avec une section 'Randonnée pédestre' très complète. Permet de rechercher des traces et d'en tracer de nouvelles. Excellente édition des profils altimétriques.


Cirkwi. : Toutes sortes de circuits dans le Monde. Une section "Randonnées en France" très intéressante.


VisuGPX. : Comme son nom l'indique, ici on traite les fichiers GPX. Recherche de traces GPS, possibilité d'en éditer. Outils d'analyse, et même de création de traces.


RandoGPS. : Dans les outils de ce site on trouve un utilitaire qui permet de modifier aisément une trace GPS préalablement importée ou d'en créer une très facilement. Bien pratique... Cependant MAPS fait cela très bien. L'intérêt de RandoGPS par rapport à Maps est que la trace créée ou modifiée peut être enregistrée en format GPX alors que Maps ne permet d'exporter que dans le format KML.


MAPS.  : La référence cartographique de Google. Si on dispose d'un compte google, on a accès à MyMaps qui permet d'importer des fichiers GPX, de les modifier, de les exporter (en format KML) et surtout de retrouver toutes ces traces sur votre Maps tablette ou smartphone.
h


GPSVizualiser. : Un utilitaire en ligne qui permet de convertir les Fichiers KML(issus de MyMaps par exemple) en Fichiers GPX.


GPX2KML. : Un utilitaire en ligne qui permet de convertit les fichiers GPX en fichiers KML. Par exemple, dans Géoportail, les traces KML importées sont plus graphiques que les traces GPX...d'où l'utilité de ce convertisseur.


RETOUR